Grenoble, la rencontre

Publié le par ron & steph

coucou tout le monde! voilà une semaine déjà que je suis à Grenoble; je n'ai pas eu trop le temps de visiter depuis que je suis ici puisqu'en sortant du boulot il faisait nuit (pas que je termine tard, c'est juste de saison).
Alors j'ai profité d'aujourd'hui pour faire une tite balade de jour dans le centre, puis une grimpette à la Bastille (fortification sur une montagne rive droite de l'Isère).

Tout en bas du chemin on ne peut pas passer sans remarquer cette terrifiante fontaine du lion (& du serpent!)

DSCF3310.JPG

selon un dicton local, "la serpen et lo dragon mettront Grenoblo en savon".
La fontaine évoque l'Isère et le Drac, les deux rivières qui entourent la ville et qui ont, au fil des siècles, dévasté la citée.

Autre moyen pour monter, les bubulles

DSCF3325.JPG

Premier téléphérique commercial en France, elles ont 31 ans!

La Bastille, c'est un labyrinthe d'escaliers, de chemins, de galeries
DSCF3338.JPG DSCF3333.JPG DSCF3340.JPG


une fois en haut, on obtient une panorama sur la ville entière
DSCF3332.JPG
DSCF3343.JPG

tout est prévu pour se restaurer, deshydrater, visiter. Moi j'ai choisi la seconde option
DSCF3364.JPG

du coup je n'avais plus assez de sous pour empreinter le téléphérique, j'ai dû redescendre à pied!

ce sera pour la prochaine fois
DSCF3358.JPG
DSCF3361.JPG

pas grave, j'ai trouvé des passages secrets

DSCF3355.JPG (c'est marqué "Grenoble" sur la plaque jaune)


DSCF3373.JPG

Publié dans Rhône Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bah j'espère que tu ne vas pas avoir le temps de visiter toute la ville en attendant que j'arrive....
Répondre
R
je serai ton guide!