• c'est de l'art, tu peux pas comprendre

30 avril 2010 ( #inclassable )

Le Museu d'Art Contemporani de Barcelona est situé dans le centre. J'ai profité d'un après midi nuageux pour y faire une tour. Le problème qui arrive souvent avec l'art contemporain, c'est qu'on a la plupart du temps besoin d'une explication pour comprendre...

• le moelleux de Valérie

03 novembre 2010 ( #restauration )

l'ayant testé et approuvé chez ma vieille amie de jeunesse, je l'ai harcelée pour obtenir la recette. Au bout de plusieurs relances, elle a enfin craqué!! Voici le sms: "Alors c'est très simple: tu fouettes 2 oeufs avec 50g de sucre et 30g de farine et...

• Jangada en 3D

02 juillet 2008 ( #inclassable )

Pour participer au concours organisé par Pro/JURALPE , j'ai réalisé une jangada à partir des plans disponibles ici ainsi que quelques images trouvées sur internet. Après les conseils professionnels de mon papa, les avis de Copine et son frère, voici une...

• chaussures hight-tec

09 décembre 2007 ( #inclassable )

Nike & ipod se sont regroupés pour créer des chaussures qui communiquent avec le baladeur. Un capteur est intégré sous la semelle, un récepteur est branché sur l'ipod. Lors de chaque course, on écoute ses morceaux préférés tout en sachant la vitesse et...

• plus beaux villages de France

18 septembre 2007 ( #plus beaux villages de France )

depuis notre retour, nous avons eu la chance de pouvoir en découvrir; cela dit la chasse aux trésors est loin d'être terminée puisqu'avec moins de 5 à notre tableau, ça nous en laisse encore plus de 145 à visiter! ils sont 151 en tout à faire partis de...

• Méaudre

07 décembre 2008 ( #Noël sous la neige )

Nous sommes allés en repérage cet après midi: le village vu de la prairie l'entrée de la Prairie Peut être notre logement pour Noël Les activités La dame du magasin de location est confiante: les pistes de ski seront ouvertes, on pourra jouer aux bronzés!!!...

• l'auberge des Allières

17 janvier 2008 ( #Pays de la Loire )

La boîte avait programmée une montée à l'auberge des Allières histoire de se réunir tous ensemble. Située à 1km environ de la route, il faut grimper un chemin à travers la forêt. Les conditions météo n'étaient malheureusement pas bonnes et on s'est retrouvé...

• J'ai un appartement!!!!!

06 décembre 2007 ( #Rhône Alpes )

Dans un quartier derrière la gare à 2 minutes des lignes de tram, de la gare, 15 minutes de l'hyper-centre à pied, 5min de l'autoroute (en voiture, à pied on s'en fout!)... bref c'est là: Agrandir le plan un meublé de 32m² bien placé, de quoi profiter...

• première ville française de l'année

24 septembre 2007 ( #Alsace )

c'était il y a 3 mois, je suis rentré en France en car jusqu'à Strasbourg; très tôt le matin, ma chère cousine locale est venue m'accueillir dans mon pays mais surtout dans sa ville! après quelques heures de sommeil et un bon repas chez ses parents, me...

• grenoble...

17 février 2008 ( #Rhône Alpes )

Cette première semaine sera passée bien vite... Nous sommes un peu fatigués car nous avons fait deux belles 'petites' randos aujourd'hui et hier... Juste quelques photos et quand j'aurai récupéré, j'essaierai de faire des articles plus fournis! Pique-nique...

• Plateau de Gergovie

29 octobre 2007 ( #Auvergne )

Cette plaine s'élève au dessus de Clermont Ferrand et offre un joli panorama sur la région. Des clubs de voile sortent leur cerf-volants, d'autres viennent ici pour faire leur footing ou jouer au sport à la mode avec le Puys de Dôme comme paysage Un monument...

• Lac Lérié et Lac Noir

29 juin 2008 ( #Rhône Alpes )

Premier lac ceui de Lérié, sûrement le plus joli des deux... mais le moins agréable à cause des moustiques... donc pas de trempette au bord de ce lac Et un petit peu plus loin, le Lac Noir Les tites bêtes n'étant pas de la partie, nous avons pu nous rafraîchir...

• Puy-de-Dôme

17 septembre 2007 ( #Auvergne )

Ce weekend dernier j'ai été rejoindre (tout seul) uncamarade de classe à Clermont-Ferrand. Guillaume, un St-Géréonnais (44) exilé au Quebec puis envoyé en mission en France, travaille en ce moment chez Michelin dont le siège se trouve non loin de là où...

• Joli samedi (oui je sais je râle tt le temps) mais joli samedi tout de même au bord du lac Léman

30 mars 2008 ( #Rhône Alpes )

En préambule: Ravitaillement en eau obligé! Au fond, le village des pêcheurs Sans les pêcheurs car partis casser la croûte, comme nous La prochaine fois, nous irons côté suisse et plus précisément à Morges. C'était juste en face: Et puis nous retournerons...

• google Sketchup

02 février 2008 ( #Pays de la Loire )

outil de modélisation très simple d'utilisation, il permet de représenter dans Google earth des villes en 3D Moi j'ai commencé par Vertou avec une maison à la Douettée: Je vais photografier tout le lotissemement lors de ma prochaine visite pour pouvoir...

• 1ere journée de ski de ma vie!!

17 janvier 2008 ( #Rhône Alpes )

J'ai accueilli un ami pour la fin de semaine. Mon devoir était de lui faire découvrir ma nouvelle ville d'accueil bien sûr. Après une longue soirée de retrouvaille vendredi, on s'est questionné sur le programme des deux prochains jours. Le ski lui disait...

• le Chateau d'Aubry

26 octobre 2010 ( #restauration )

Si vous passez dans le nord, il existe non loin de Valenciennes une vieille demeure rénovée servant aujourd'hui d'hôtel restaurant. Je peux vous certifier qu'on y mange bien! testé pendant un mois, le restaurant vous propose des plats de qualité différents...

• Ce week-end donc, c'était Aix en provence...

20 mai 2008 ( #paca )

... Avec Delphine et Guillaume, Finalement nous aurons peu vu la ville, car nous avons passé la journée du samedi à: Les fortes pluies annoncées par meteo france n'auront pas pointé le bout de leur nez Et nous avons même eu la chance d'avoir de très belles...

• le Charmant som

01 novembre 2008 ( #Rhône Alpes )

Le charmant som est une coline à 1867m d'altitude sur laquelle on domine parfaitement le massif de la Chartreuse ainsi que la coline du Mont Blanc! - vaches au pied du Charmant Som - au sommet du Charmant Som - Mont Blanc - Abbaye de la Chartreuse (c'est...

• Noël sous la neige

14 août 2008 ( #Noël sous la neige )

C'est parti pour les recherches de chalet! Cahier des charges: (à mettre à jour selon les évènements) - semaine du 20 au 27 / 12 - 8 personnes mini - accepte les petits chats féroces - avec cheminée qui fonctionne si possible - proche stations familiales...

• Mont Rachais

20 avril 2008 ( #Rhône Alpes )

Samedi ensoleillé, coup de fil à la maison de la montagne pour avoir des conseils de rando: "- heu, c'est pas la peine, là où il n'y a pas de neige, ce sera de la boue! - ha?..." bon ben on va tenter le Mont Rachais, la montagne après la Bastille. (le...

• Le petit chat est mort

01 décembre 2007 ( #inclassable )

Va donc pas pleurer Y s'baladait peinard Il avait pas d'collier Il était libre d'aller Et d'rev'nir pour bouffer Il était même pas prisonnier De ton amour insensé T'aurais quand même pas Voulu qu'y vive comme un con Sur le canapé Loin des gouttières des...

• après la ville du nougat, la moutarde

12 avril 2009 ( #bourgogne )

Ca aura été long mais finalement on y a mis les pieds chez Amora! Et curieusement, on n'y parle pas que de moutarde. C'est la chouette qui domine la ville; grace a son parcours balisé, on découvre les principaux monuments du centre. Petits extraits: 1,2,3:...

• un suppo et au lit

01 juin 2010 ( #inclassable )

Si il y a bien un français qui s'est moqué publiquement des espagnols, c'est bien Jean Nouvel!!! Qui n'a pas donné un surnom tordu à la Torre Agbar, et on ne peut pas passer à Barcelone sans la voir. Toutes les photos des cartes postales, des guides,...

• 12 avril 2008, la fête et les paillettes

16 avril 2008 ( #Nantes )

Un jour important pour Anne-So et Jean-François... Pour cette grande occasion, nous avons eu la chance de pouvoir de nouveau être toutes réunies. Une bien belle soirée en votre compagnie, mes copines (et copains) Gros bisous à vous 7 (Sans oublier bien...