• Grenoble, la rencontre

25 novembre 2007 ( #Rhône Alpes )

coucou tout le monde! voilà une semaine déjà que je suis à Grenoble; je n'ai pas eu trop le temps de visiter depuis que je suis ici puisqu'en sortant du boulot il faisait nuit (pas que je termine tard, c'est juste de saison). Alors j'ai profité d'aujourd'hui...

• rando-raquettes

09 mars 2008 ( #Rhône Alpes )

Grace au site de la maison de la montagne et leurs idées de sorties , on a copié notre itinéraire rando raquettes puis nous sommes montés dans le massif de la chartreuse. Le manque de neige sur les bords de route nous a un peu inquiétés, mais arrivés...

• pas mauvais ce cake st-marcellin-jambon-noix

18 janvier 2009 ( #inclassable )

150g de farine 3 oeufs 10cl l'huile 12,5cl de lait Levure Sel, poivre et herbes de provence 12 palets de chèvre (on a pris du st marcellin donc) 6 tranches de jambon blanc (on a mélangé avec du blanc et sec pour finir les restes) 50g de noix Beaucoup...

• lac de Monteynard

03 mars 2008 ( #Rhône Alpes )

Cette fois c’est au bord du lac de Monteynard que nous avons passé notre dimanche. Situé à 30km au sud de Grenoble, il est réputé pour la pratique de la planche à voile et les randonnées avec des passerelles type Indiana Jones en plus modernes. Pour s’y...

• Reste de courgettes...

13 janvier 2009 ( #inclassable )

Donc cake courgettes-parmesan bien sûr! Deux doigts râpés à la place du parmesan et un cake un peu fade à mon goût... mouais, pas convaincue. Mais je ne me décourage pas: fin de semaine; tarte tomates-mozzarella. (je vous rassure, je ne vais pas indonder...

• Train de la Mure

25 août 2008 ( #Rhône Alpes )

Le train de la Mure n'a pas toujours été une attraction touristique: c'était autrefois un moyen de rapatrier le charbon puisé dans les mines de la Mure vers la vallée de Grenoble. La construction de la ligne a été innovante dans plusieurs domaines: passages...

• Reserva Ibèrica

27 avril 2010 ( #restauration )

Le jambon en Espagne c'est une institution tout comme Mirò ou Gaudi. Le label le plus réputé est le "pata negra". D'abord une boutique, la Reserva Ibèrica a rempli le fond de la salle avec des tables permettant une dégustation de leurs sélections. 3 jambons...

• Sixt Fer, le tour du cirque

16 octobre 2010 ( #Rhône Alpes )

Nous avons eu la chance de voir le soleil samedi pour l'incontournable promenade du cirque. C'est un cul-de-sac entouré de hautes montagnes dans lesquelles jaillissent plusieurs cascades. L'endroit est rafraîchissant! Aucune difficulté de marche puisqu'on...

• l'Isle sur Sorgue: le marché provencal

06 mai 2008 ( #paca )

Dimanche nous avons quitté Avignon pour nous évader vers l'arrière pays. Un grand marché typique se tient à l'Isle sur Sorgue; notre mission a été de trouver de quoi pic-niquer pour le midi. Ca paraît toujours simple mais y a tellement de stands à découvrir...

• Plateau d'Emparis - Lac Lérié - Lac Noir (2400 m)

29 juin 2008 ( #Rhône Alpes )

A 1h30 de Grenoble, dans le département des Hautes-Alpes. Rando assez facile mais très longue... départ 10h30 retour 19h40 (bon avec 1h30 de rab car nous avons voulu suivre un itinéraire bis... mauvaise idée après tant d'heures de marche sous un soleil...

• pravouta (1760 m)

22 février 2009 ( #Rhône Alpes )

Conseillés par la maison de la montagne, c'était la destination de notre sortie raquettes d'hier. Départ au col du Coq (1434m), neige présente On se chausse (bleu pour les garçons, rouge pour les filles) et c'est parti! En montant, on a une vue sur les...

• cueillette des champignons

18 octobre 2007 ( #Centre )

Lors d'une sortie en vtt dans les bois entre Ségry et Chézal-Benoît, je suis tombé nez à nez avec une grosse moisissure. Curieux, je l'ai cueilli puis montré à Madame Labé, propriétaire du gîte, quand je passerai devant sa maison pour savoir si elle s'y...

• 3 petites journées avec Fred, Angéline et bébé Lisa

18 juin 2008 ( #Rhône Alpes )

Au programme (adapté en fonction du temps et de Lisa qui aura tout de même bien vu du pays): Samedi aprem: montée à pied jusqu'à la Bastille: Ah, plus que 4 bulles Oh, une marmotte Le soir, étant tous un peu fatigués, soirée cool à la maison Dimanche:...

• Bec de l'Aigle (1074 m) par les gorges du Bruyant

01 mai 2008 ( #Rhône Alpes )

Cet itinéraire, sans jamais être difficile, permet de remonter au fil de l'eau ce joli torrent qui a creusé si profond son petit lit. Le promontoire du Bec de l'Aigle récompense le randonneur par le panorama qu'il lui réserve. Suivre le chemin nantais:...

• Michael Jackson est mort

18 février 2008 ( #inclassable )

J'ai appris la nouvelle il y a un mois en lisant un article dans Bière Passion ( N°37 ) lors d'un rendez vous entre amis dans un bar: Michael Jakson est mort... Le jour de mes 27 ans (Le 30 Août 2007 pour ceux qui doutent). "Le plus célèbre des écrivains...

• Une semaine à Grenoble...

10 août 2008 ( #Rhône Alpes )

Dimanche: farniente au bord d'un lac Retrouvailles avec une amie de biabia... qui a trouvé son amoureux à Grenoble! Un peu n'importe quoi parfois Retrouvailles entre Ronan et la capoeira Un dîner en terrasse au resto 'le café des Alpes' Miam miam la tarte...

• contre la chaleur

17 août 2009 ( #Rhône Alpes )

Ce dimanche, nous avons trouvé un moyen de se protéger une heure au frais: la visite de la grotte de Choranche ! (10°C toute l'année!) La particularité de cette grotte est due à ses stalactites qui forment de longs tubes creux. Je vous laisse y aller...

• Fontaine de Vaucluse: le déjeuner

08 mai 2008 ( #paca )

Après le marché, direction Fontaine-de-Vaucluse où on nous a annoncé une grande nouvelle: la fontaine (ou la source) déborde! Ce phénomène n'arrive qu'une fois tous les 2 ans. Sur place on a assisté à une compétition de kayak, trempé les pieds dans l'eau...

• Avignon: le Pont Saint-Bénezet

05 mai 2008 ( #paca )

Question: comment s'appelle le Pont d'Avignon? ben le pont d'Avignon dame! non. Réponse: le Pont Saint-Bénezet. Reprenons les paroles: sur le pont St bénezet, on y danse, on y danse (...) tout de suite ça fait moins bien. La légende raconte que Bénezet...

• Metro - Vélo

25 juillet 2010 ( #Rhône Alpes )

C'est le nom de l'agence de location de vélos de ville à Grenoble. Après la soirée d'hier, nous n'avions plus trop les forces pour partir randonner dans les hauteurs du massif des Écrins. On s'est donc rabattus sur une balade le long de l'Isère, ce qui...

• La tournée de Ricard

28 mai 2008 ( #Rhône Alpes )

C'est lundi à Grenoble qu'a été dévoilé la cuvée 2008: Martin Solveig & Maroon 5. L'un faisant parti de mes idoles de jeunesse et l'autre m'étant inconnu, on a joué les curieux puis on s'est déplacé dans le parc de l'hôtel de ville comme des bons grenoblois....

• MariscCO

26 avril 2010 ( #restauration )

Je voulais manger du poisson, j'ai été servi! Cet établissement ressemble à une poissonnerie, tout simplement parce que s'en est une, à la différence qu'ici ils nous préparent notre sélection. Un serveur derrière son étalage varié en fruits de mer et...

• Dimanche dernier: Belvédère du Ranc (1045 m) (dans le Vercors)

28 avril 2008 ( #Rhône Alpes )

Itinéraire forestier chargé d'histoire, où une population importante de travailleurs du bois, les charbonniers, ont laissé de nombreux témoignages. Une randonnée sympathique (4h A/R), ombragée et assez facile... (euh assez mais pas trop trop quand même)....

• la Venise savoyarde

07 août 2009 ( #Rhône Alpes )

Retour de Nantes, nous avons rejoint mo n Beau-Frère et sa petite famille qui étaient en vacances dans la région! Le samedi à Annecy Pic-nic dans le parc au bord du lac puis la chaleur nous a emmenés dans l'eau pour une baignade fraiche. Le lendemain...

• retour de Sète

01 novembre 2010 ( #inclassable )

Après une journée à Montpellier gâchée par la pluie, nous nous sommes rattrapés à Sète. C'est la première fois qu'on prend le temps de découvrir la ville méditerranéenne. Nous avons parcouru les musées de Paul Valéry et George Brassens, découvert grâce...