rando-raquettes

Publié le par ron & steph

Grace au site de la maison de la montagne et leurs idées de sorties, on a copié notre itinéraire rando raquettes puis nous sommes montés dans le massif de la chartreuse. Le manque de neige sur les bords de route nous a un peu inquiétés, mais arrivés au Col de Porte, elle était bien là! chaussons nos raquettes puis en avant pour la promenade!

DSCF4114.JPG


DSCF4116.JPG

L'objectif fixé: monter la Pinéa. C'est une aiguille qui pointe à 1770m mais que Copine regarde quand même de haut

DSCF4137.JPG

en tout cas, c'est par là, mec

DSCF4123.JPG


En traversant le sentier à travers les bois, on a vu des traces dans la neige qui ne suivaient plus le chemin; étant au pied de la Pinéa, on s'est dit que c'était un raccourci!
Alors en effet ça en était un au niveau distance de parcours, par contre l'idée de faire du hors piste sur une pente gelée à 45° c'était un peu risqué... Heureusement on s'en est très bien tiré et Copine n'ayant pas pris connaissance du danger n'a pas paniqué (contrairement à moi secrètement qui la suivait derrière)!!


undefined

DSCF4146.JPG

But atteint, on déguste notre 4h avec un joli panorama malgrès le temps, puis la descente a été plus amusante: tentative de skier avec les raquettes, de luger sur un pochon auchan (la vie, la vraie) et enfin le plaisir de retrouver le chauffage de notre chère et tendre Clio.

Publié dans Rhône Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article